Comment devient-on consultante en parentalité ?
Initialement, je suis travailleur social. J’ai commencé par me former à la communication non violente, en 2016. Puis, j’ai poursuivi par deux années de formation auprès de Catherine Dumonteil-Kremer, pionnière de l’éducation non violente et positive.
Qu’est-ce que l’éducation non violente et positive ?
C’est une forme d’éducation dans laquelle sont bannies les punitions et les fessés. On met en place une collaboration parents-enfants en essayant de trouver des solutions efficientes de communication entre les uns et les autres.
Pendant le confinement, vous continuez d’aider les parents ?
Oui. Une ligne gratuite et anonyme, créée il y a deux ans par le Réseau national parentalité créative, est mise à disposition. Elle s’intitule « SOS Parentalité 15 minutes pour relâcher la pression ». Comme je suis membre active du Réseau national parentalité créative de Catherine Dumonteil-Kremer, c’était pour moi une évidence. Je suis bénévole pour la commune et je réponds aux appels des parents de toute la France.
Contact : ligne SOS, au 09 74 76 39 63, du lundi au samedi, de 8 h à 12 h et 14 h 17 h, et les mercredis et vendredis, de 20 h à 22 h, au 06 01 95 16 13 ou par courriel à muriel@des-parentheses.fr. Site : www.des-parentheses.fr/parentalite-creative
https://www.ouest-france.fr/bretagne/langueux-22360/muriel-philipp-conseille-et-ecoute-les-parents-6810899