Les cookies nous aident à fournir une meilleure expérience utilisateur. En utilisant notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/confinement-une-cellule-d-ecoute-psychologique-reactivee-a-saint-brieuc-1605807919

Une vingtaine de bénévoles, tous professionnels de l'écoute, se relaie pour répondre au téléphone. "C'est anonyme, gratuit, pour tout le monde, parents, enfants, ados, personnes âgées", assure Muriel Philipp, consultante en parentalité qui fait partie de l'équipe. "On a tous besoin de verbaliser et d'avoir une oreille bienveillante".

Sept jours sur sept de 14h à 22h

Cette ligne est pilotée par la mairie et l'agglo de Saint-Brieuc. Mise en place lors du premier confinement, elle a été réactivée il y a dix jours. Ouverte sept jours sur sept de 14h à 22h.  Sophie Onfray, infirmière et sophro-thérapeute à la retraite a bien voulu donner de son temps "pour aider les personnes fragilisées".  

Les problèmes dépressifs qui préexistaient avant la crise, sont amplifiés, observe Sophie Onfray. 

"La période actuelle peut générer des violences intra-familiales, de la solitude, des incertitudes aussi. C'est essentiel de pouvoir être à l'écoute". Les bénévoles écoutent, ils peuvent aussi "rediriger les personnes qui ont des besoins spécifiques ou des problèmes très graves" vers des associations et ou des structures.

Le numéro de la cellule d'écoute psychologique : 02 96 62 55 00

Faîtes-nous savoir ce que vous pensez

* Champ requis